De nombreux mariés grincent des dents lorsqu’ils commencent à chercher un vidéaste de mariage. Ils veulent toujours immortaliser leur belle vidéaste mariage journée sur pellicule, mais préfèrent ne pas contracter de prêt pour le faire. En général, les mariages peuvent être très coûteux, alors assurez-vous d’utiliser vos fonds limités à bon escient. La première chose que vous remarquerez lors de votre recherche de vidéastes de mariage est une fourchette de prix. Sélectionnez uniquement un vidéaste qui produira une qualité adaptée au prix que vous payez !

La vérité sur les finances du mariage

Les prix peuvent sembler élevés, mais il y a quelque chose que vous devez garder à l’esprit. Quel que soit le fournisseur que vous recherchez, que ce soit le vidéaste de mariage, le traiteur ou un photographe, les prix sont souvent gonflés lorsqu’il s’agit d’un mariage. Ceci est fait pour plusieurs raisons.

La première est qu’un mariage peut être un événement stressant à gérer et nécessite de la patience et des connaissances pour bien le couvrir. Contrairement à d’autres types d’événements, il y a de la pression parce que c’est considéré comme une occasion « unique dans une vie ». L’autre raison, moins souhaitable, est simplement parce qu’ils peuvent s’en tirer. De nombreux mariés s’attendent à ce que le mariage soit coûteux et sont moins enclins à remettre en question un taux élevé. Ils confondent souvent un prix élevé avec une garantie de haute qualité.

Ce que vous devez payer lors de la sélection d’un vidéaste

Commençons par ce que vous devriez payer lorsque vous sélectionnez un vidéaste. Votre meilleur pari sera de choisir le professionnel en fonction de ses compétences, de son expérience et de son talent. Cela sera facilement identifiable grâce à des exemples de clips de mariages précédents couverts par le vidéaste. Considérez également les différences entre les vidéastes de mariage indépendants et les studios.

Dans certains cas, une entreprise peut facturer des milliers de dollars mais ne payer au vidéaste qu’une fraction de ce montant. En réalité, lorsque vous optez pour un grand studio, vous payez peut-être plus pour leur publicité et leurs bureaux que pour la qualité et les compétences du vidéaste de mariage qui travaille avec vous lors de l’événement. Cela ne veut pas dire que les vidéastes de mariage indépendants ne factureront pas des milliers de dollars, mais au moins vous payez pour le talent plutôt que pour les frais généraux.

Ce que vous ne devriez pas payer lors de la sélection d’un vidéaste de mariage

Vous remarquez que la liste des avantages ou des points forts proposés par le vidéaste de mariage que vous envisagez semble être essentiellement de nature technique ? Certains professionnels augmenteront les prix de leurs forfaits, répertoriant des éléments fantaisistes tels que du matériel d’enregistrement coûteux et des modèles utilisés pour le montage. Ce sont des éléments de coût d’affaires et ne justifient pas un prix élevé. En fait, certains de ces éléments ne peuvent être utilisés que pour la commodité du vidéaste plutôt que pour améliorer la vidéo de mariage finie pour les mariés.